Quels sont les animaux emblématiques que l’on peut observer au Costa Rica ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Vous envisagez de partir au Costa Rica pour votre prochaine destination ? Vous y vivrez certainement une aventure inoubliable. Mais aussi, ce n’est plus un secret pour le monde entier, cet endroit est célèbre grâce à sa faune et sa flore uniques. Vous y apercevrez plus de 600 espèces animales. Il y a par exemple les paresseux que vous trouvez le plus souvent dans les films, le jaguar, le coati … Les animaux que vous y verrez sont divers et certains d’entre eux sont rares sur la planète.

Le paresseux : un incontournable au Costa Rica

Vous en avez juste vue dans les documentaires, les films et les dessins animés ? Mais sachez que le paresseux est bien existant dans ce monde. Il a de grands yeux rieurs ainsi qu’un visage faisant semblant de toujours sourire. Avec son allure bien tranquille, il devient un chouchou de ceux qui aiment les animaux. Au Costa Rica, deux espèces de cet animal sont célèbres : le paresseux à gorge brune (celui à 3 doigts) ainsi que le paresseux d’Hoffmann (celui à 2 doigts). C’est surtout durant la journée que vous avez la chance de rencontrer le paresseux à 3 doigts. Et c’est dans la nuit que vous croiserez le paresseux à 2 doigts. Pour les admirer, rendez-vous dans les parcs les plus connus de Costa Rica.

Le coati : un animal rare au monde

Si avec le paresseux, vous avez à faire, comme son nom l’indique, à un animal un peu plus paresseux et tranquille, cette fois, découvrez le coati qui est très agité, curieux et farouche. Il est considéré comme un mammifère appartenant à la famille des ratons laveurs. Il est très facile à observer puisqu’il se balade un peu partout. Il peut se promener seul ou encore en groupe aux bords des routes. L’espèce qui est présente au Costa Rica, c’est le coati au nez blanc. Bien sûr, vous ne connaîtriez facilement avec son long museau pointu ainsi que sa queue plus foncée.

Le jaguar de Costa Rica

Si vous aimez les animaux impressionnants et costauds, n’oubliez pas le jaguar qui est aussi très réputé au Costa Rica. Il est vrai que dans ce lieu, le jaguar se démarque par son caractère un peu discret, il se cache des humains. Mais vous pourrez avoir la chance d’en faire la connaissance lors de votre voyage. Ce gros félin n’est pas un prédateur pour les hommes. Dans la région, il préfère se nourrir de serpents, de tapirs, etc.

Plan du site