Se trouvant en Amérique centrale, Panama est un pays qui intéresse beaucoup de touristes pour ses richesses en diversité naturelle, l’infrastructure de la ville et des plages à couper le souffle. En effet, ce pays est entouré par la Costa Rica, la Colombie, la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Pour rejoindre le pays, vous pouvez donc partir de ces frontières, notamment depuis la Costa Rica. D’ailleurs, c’est le pays de départ qui propose différents moyens de transport pour aller au Panama.
Se déplacer en avion depuis le Costa Rica au Panama
Le moyen le plus rapide d’aller au Panama depuis le Costa Rica est de prendre l’avion. Certes, la distance entre les deux pays est de plus de 500 km. À vol d’oiseau, ce trajet se fera au maximum en 5 h, voire en 4 h. Pour prendre ce moyen de transport, il vous faut passer par l’aéroport de la ville de San José, et détenir un passeport pour visiter le Panama City.
Certes, voyager en avion est rapide, une option intéressante si vous devez faire un voyage d’affaires en urgence. De plus, l’avion est un moyen de transport paisible et non-fatiguant. Cependant, le frais de transport coûte un peu cher, même s’il existe des classes économiques. De plus, le paysage que vous verrez reste les nuages et la couleur du ciel.
Voyager en bus pour aller de Panama depuis le Costa Rica
La ville de San José au Costa Rica dispose aussi de gare routière, qui vous permet de prendre le bus pour rejoindre le Panama. Il vous faut aussi prendre un ticket-bus, et parfois partir tôt le matin depuis le Costa Rica pour aller au Panama. La durée du trajet se fait un peu plus longue avec ce transport commun, mais le coût du transport est le plus abordable. L’intérêt des voyages terrestres est que vous pouvez profiter de la vue qu’offrent les beaux paysages sur la route. Vous pouvez aussi saisir cette opportunité pour partager des expériences avec les autres voyageurs dans le bus et se faire de nouvelles connaissances, de quoi oublier la fatigue qu’engendre le long voyage.
Prendre la voiture pour rejoindre le Panama depuis le Costa Rica
Si vous disposez de votre propre voiture, vous pouvez également la prendre pour faire le trajet allant du Costa Rica au Panama. Certes, ce choix vous fera dépenser plus sur le coût du carburant, mais vous pouvez aussi bénéficier des extraordinaires vues de la nature tout le long du trajet. D’ailleurs, vous pouvez s’arrêter sur un visuel qui vous plaît pour prendre des photos souvenirs, voire visiter des sites intéressants sur la route. Veillez toutefois à l’état de votre auto, car la route est encore longue.