Rafting, canyoning, tyrolienne : les activités extrêmes à pratiquer au Costa Rica

Envie d’évasion ? Partez à la découverte de Costa Rica et profitez de votre séjour pour vous initier à de nouvelles activités. Le rafting, le canyoning et la Tyrolienne sont les activités phares pour ceux en quête de sensations fortes. Quels sont les meilleurs sites dans la région ?

Faire du rafting à Costa Rica

Le rafting est un sport extrême devenu très populaire depuis des années. Pour naviguer sur une rivière ou un bras d’eau, on utilise un radeau pneumatique. Cette activité peut être pratiquée en groupe ou en famille. Néanmoins, il faudrait choisir le site en fonction de son profil puisque certains endroits ne conviennent pas aux novices. Si vous envisagez de faire du rafting à Costa Rica, vous pouvez emprunter les Eaux blanches du fleuve Pacuare ou la cascade Manuel Antonio. En revanche, pour découvrir la faune et la flore du pays autrement, il est recommandé d’organiser un rafting dans la rivière Balsa ou la rivière Tenorio de Playa Tamarindon. Attention ! Ces deux sites sont réservés aux amateurs de rafting faisant partie de la catégorie 2 et 3. En tout cas, lorsque vous organisez votre séjour à Costa Rica, il est préférable de demander conseil à des experts de la destination pour faire le bon choix.

S’initier au canyoning au Costa Rica

Le canyoning est une activité sportive organisée dans les canyons et les ravins d’une rivière. Cette discipline requiert une bonne condition physique. L’objectif est de surmonter des obstacles naturels. Costa Rica fait partie des meilleures destinations pour pratiquer cette activité. Il est possible de s’adonner à cette activité extrême dans de nombreux endroits du pays et tout au long de l’année. Les sites les plus populaires sont La Fortuna de San Carlos, Turrialba et Golfito. Si vous partez pendant la haute saison, réservez votre activité des semaines à l’avance pour éviter les files d’attente sur place. Il faut noter que la plupart des sites imposent un âge minimum de 8 ans.

Essayer la Tyrolienne au Costa Rica

Costa Rica possède un patrimoine naturel d’exception. Si vous essayez la Tyrolienne, vous aurez l’occasion d’admirer le paysage à couper le souffle en hauteur. Cette activité s’adresse aux amateurs de sensations fortes en quête d’une nouvelle aventure. Elle est d’ailleurs accessible aux enfants à partir de 6 ans, mesurant 1,45 mètre au minimum et pesant plus de 22 kg. La Tyrolienne du Sky Adventures d’Arenal est la plus longue en Amérique latine, avec ses 1 590 mètres de câbles suspendus à plus de 200 mètres du sol. Implantées au cœur d’une flore et d’une faune fantastique, les Tyroliennes de Monteverde offrent également un bon compromis. Et pour les intrépides, Jaco Canopy Zipline Tour vous permettra de vivre une véritable aventure pleine de sensations.

Plan du site