10 visites à faire absolument à San José, la capitale du Costa Rica

Direction la Costa Rica dans les prochains jours ? Cette destination regorge de merveilles à découvrir. En envisageant de déposer vos bagages dans la capitale San José, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec toutes les découvertes qui vous attendent. Implantée au cœur du pays, San José est une ville charmante avec ses paysages d’exception, sa faune et sa flore, ses vieux quartiers, ses endroits calmes, ses coins culturels et ses marchés.

La visite des musées de San José

San José est une ville culturelle riche en musées. Quelle que soit la durée de votre séjour, impossible de rater la visite des musées de la ville. Dans la caserne de la forteresse de Bellavista, il y a le Musée national qui étale l’histoire du pays. Au cœur de San Jose, le Musée de l’art précolombien vous donne un aperçu sur l’art et la culture précolombienne de Costa Rica. Le Musée du Jade préserve le patrimoine artisanal et artistique du Costa Rica. Il abrite plus de 7000 objets en or, en résine, en jade ou en céramique. Le Museo de los Niños est un musée dédié aux enfants avec des expositions interactives qui éduquent les enfants sur divers thèmes tels que la planète, l’astronomie, … Si vous venez en famille à San José, petits et grands ont droit à des visites intéressantes.  

Une évasion en pleine nature de San José

Si vous êtes amoureux de la nature, San José a de quoi à vous satisfaire. Vous pouvez vous rendre au Parc zoologique et botanique national Simon Bolivar. Ce parc a une grande biodiversité composée de diverses espèces (lions africains, hérons, jaguars, tortues, alligators, …). À moins de 30 km de San José, il y a le jardin botanique de Lankester. Ce jardin abrite environ 15 000 fleurs de 1000 espèces variées. Si vous êtes attiré par les orchidées, ce jardin vaut le détour. Le parc national Guayabo est un paradis des randonneurs. Situé à 85 km de San José, ce parc vous invite à marcher au cœur des espaces verdoyants où vous pouvez rencontrer des paresseux et des toucans.

Une escapade gastronomique à travers les produits locaux

Afin de découvrir la culture gastronomique locale, il est conseillé de faire un tour au marché Central. Vous y découvrez des légumes, des fruits tropicaux, des poissons, des herbes aromatiques, … Ne ratez pas la dégustation de l’incontournable Café (la boisson chaude du pays) au Théâtre national de Costa Rica. Profitez-en pour admirer les œuvres exposées et la sublime architecture inspirée des architectures romaines, grecques et françaises ainsi que de la renaissance italienne. Pour que chaque membre de la famille puisse se divertir, rejoignez le Parque de Diversiones avec des installations ludiques pour tous (manège, pédalo, auto-tamponneuses pour les petits ; manège à sensation et immense toboggan pour les grands). 

Plan du site