Plages paradisiaques, trésors naturels, sites touristiques incontournables… Costa Rica est une destination aux multiples facettes qui accueille chaque année des milliers de visiteurs. En rejoignant l’Amérique Centrale, Costa Rica mérite votre détour. Si vous êtes amoureux de la nature, les parcs et réserves du Costa Rica sont à découvrir. Vous pouvez par exemple visiter la réserve de Monteverde.
La visite de la réserve Monteverde peut se faire sans guide
Située dans une jungle tropicale à environ 1500 m d’altitude, la réserve biologique de Monteverde s’étalant sur une superficie d’environ 105 km² est un lieu fascinant à visiter avec ou sans guide. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, une telle visite vous permet de vivre une expérience inoubliable. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette réserve, si vous optez pour une visite sans guide, il est conseillé de bien vous renseigner à l’avance pour ne pas vous y perdre ni perdre du temps en ratant les principaux intérêts du site. En ayant plus d’informations, certes, vous saurez bien organiser votre visite avec l’assurance d’une grande satisfaction.
Des parcours intéressants au cœur de la Réserve
La réserve insolite Monteverde de Costa Rica est un lieu couvert par une végétation dense abritant environ 3000 espèces d’animaux sauvages et de plantes. Cette jungle tropicale d’altitude vous plonge dans une atmosphère presque magique où les conditions atmosphériques et la végétation donnent naissance à une forêt de nuages. On y compte 9 sentiers de randonnées aux paysages tous incroyables les uns comme les autres. Vous pouvez découvrir des marais, une forêt humide, des cascades, des singes, des oiseaux, des écureuils… La randonnée nocturne est également possible, mais avec guide ! Impossible de rater les ponts suspendus durant votre visite. Vous allez admirer Monteverde et sa nature sous un autre angle.
Les activités possibles dans la réserve Monteverde
Les activités diverses ne manquent pas durant votre visite de la réserve Monteverde. Vivez le max de sensation en tyrolienne en effectuant la descente la plus longue d’Amérique Latine. À part les randonnées à pied, vous pouvez visiter la réserve en équitation ou en canoë. Comme visites intéressantes, vous pouvez vous rendre à la réserve naturelle de Santa Elena, au jardin des papillons, au Parc Selvatura, au parc Frog Pond… Après les longues balades, vous pouvez vous rafraîchir en vous baignant dans de l’eau d’une des cascades de Monteverde. Pour clôturer la journée, Monteverde ne manque pas en endroits parfaits pour admirer le coucher de soleil.