Voyage : Quoi mettre dans sa trousse d’urgence ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

On sait tous que plusieurs imprévus peuvent apparaitre quand on part en voyage. Cependant, il faut tenir compte de certains risques. Lorsqu’un accident arrive, une trousse de secours est indispensable pour partir en vacances tranquillement. Ainsi, il faut avoir une trousse de premiers soins et le nécessaire pour les blessures mineures sur la route.

La préparation d’une trousse de secours

Une trousse de premiers soins de voyage est un élément essentiel pour des vacances sans déceptions. Si vous prévoyez de partir en France ou à l’étranger, le contenu de la trousse de secours sera différent. Le choix de produits de premiers soins dépend de votre destination. Effectivement, vous pouvez renseigner sur les traitements et les médicaments complémentaires à ajouter dans la trousse d’urgence. Il vaut mieux arranger à l’avance et porter les produits indispensables dans une trousse.

En tout cas, vous pouvez décider vous-même quel article convient le mieux à votre condition physique et où vous souhaitez voyager. Pourtant, votre trousse de secours doit être à portée de main. Il faut éviter de la mettre au fond de votre sac de voyage. Ainsi, il est facile à trouver en cas d’urgence.

Les produits indispensables dans une trousse d’urgence

Voici une liste des produits à inclure dans votre trousse :

  • Les produits basiques : une pince à épiler, une paire de ciseaux, un thermomètre, des pansements résistants à l’eau, des compresses stériles, un désinfectant, du ruban adhésif, un gel antibactérien, un antiseptique, du collyre.
  • Les médicaments et les cosmétiques pour soigner les piqures, les brulures et d’autres soins : une crème anti-démangeaison, une crème ou un bracelet anti-moustiques, des compresses grasses, une pommade calmante, une crème contre les douleurs musculaires, une crème hydratante et un baume à lèvres, un antalgique à base de Paracétamol, une crème solaire
  • Les médicaments pour le soin digestif : un désinfectant intestinal, un laxatif, un anti-diarrhéique.

En tout cas, pensez à voir votre médecin si vous suivez un traitement régulièrement.

Partir avec un enfant : quoi mettre dans sa trousse ?

Quand vous voyagez avec votre petit, vous devez préparer sa trousse de premiers soins. Les premiers mois, votre bébé a besoin d’une trousse bien garnie. Un médecin peut vous aider à le faire. Voici quelques produits de base :

  • Sérum physiologique, antiseptique doux
  • Thermomètre, paracétamol
  • Compresses stériles non tissées
  • Médicament contre la déshydratation
  • Crème apaisante contre les démangeaisons
  • Talc
  • Couches et lingettes
  • Crème hydratante

Pour cela, il faut bien ranger sa trousse pour qu’elle soit prête à être servie à tout moment.

Plan du site