Quel visa pour le Costa Rica ?

De nombreuses raisons vous poussent à voyager ou à effectuer un circuit dans un pays comme au Costa Rica. En revanche, avant de préparer votre bagage et de réserver votre billet d’avion, vous serez amené à franchir quelques démarches essentielles. Pour certains touristes, la demande de visa fait partie des procédures à suivre pour séjourner au Costa Rica. Le Visa fait référence à un document indispensable permettant aux visiteurs de franchir le territoire à l’étranger. Le cas échéant, il existe quelques formalités à régler absolument avant de s’envoler pour le Costa Rica.

Quel type de visa demandé pour voyager au Costa Rica ?

Vous n’êtes pas obligé d’obtenir un visa touristique pour vous rendre au Costa Rica. En fonction de la nationalité, les vacanciers et touristes peuvent entrer et voyager dans le territoire durant un délai limité à un mois. Cela est valable pour les gens provenant des pays comme le Venezuela, la Philippine, le Singapour, la Russie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, l’Irlande, mais aussi l’Islande, le Honduras, le Guatemala, la Chine, l’Australie.

Comment se rendre au Costa Rica ?

De nombreuses possibilités existent pour voyager au Costa Rica. Vous avez par exemple les programmes de résidences, les visas de tourisme aux permis de séjour occasionnels et les visas de transit. Il faut tout de même noter que les conditions d’entrée dans ce pays peuvent différer selon la durée de séjour, l’objet de la visite et la nationalité du visiteur. D’une manière générale, ces exigences sont fondées sur des traités ou des accords internationaux. Toutes les informations concernant les conditions d’accès au Costa Rica sont disponibles sur le site internet du gouvernement. Malgré cela, vous pouvez toujours vous informer auprès du consulat ou de l’ambassade du Costa Rica qui se trouve à proximité de votre ville pour recevoir plus de renseignements.

Un visa pour séjourner au Costa Rica : est-ce vraiment obligatoire ?

Pour la plupart des personnes issues des pays européens et des autres pays comme l’Uruguay, le Paraguay, le Panama, le Japon, l’Israël, les États-Unis, le Canada, le Brésil et l’Argentine, l’entrée au Costa Rica est libre à condition que la durée de séjour ne dépasse pas trois mois. Pour ce dernier cas, les touristes doivent être en possession d’un passeport valide. La demande d’un visa est obligatoire si vous venez dans un autre pays que ceux déjà cités ci-dessus.

Il existe différents types de visa pour pouvoir se rendre librement au Costa Rica. Il s’agit plus particulièrement des visas touristiques et des visas de transit.

Plan du site